RAPID RTC soutient les concessionnaires en cette période particulière en leur offrant RAPID RTC Live Dealer, la solution qui permet de connecter instantanément les conseillers commerciaux et les prospects digitaux

Paris, France (le 6 novembre 2020) Afin de soutenir l’activité commerciale des concessionnaires automobiles pendant ce second confinement, RAPID RTC offre sa nouvelle plate-forme omnicanal entièrement immersive : RAPID RTC Live Dealer. Cet outil est une plate-forme de vente digitale qui offre l’intégration du tchat, de la voix, de la vidéo uni et bi-directionnelle et de partage d’écran.

RAPID RTC Live Dealer permet aux conseillers commerciaux de communiquer et de vendre en ligne, tout en permettant aux prospects d’utiliser le canal avec lequel ils sont le plus à l’aise pour effectuer leur parcours d’achat.

Dans le contexte actuel, les concessionnaires peuvent ainsi continuer à vendre et leurs conseillers commerciaux restent au centre du processus de vente. Grâce à cet outil simple et efficace, les vendeurs peuvent communiquer facilement avec leurs clients ou leurs prospects et avoir le même processus de vente qu’en situation normale. C’est une plate-forme qui offre la puissance de la vidéo tout en offrant la possibilité d’un choix.

« RAPID RTC Live Dealer offre un parcours digital personnalisé, initié par le client qui combine les atouts des show-rooms de concessions et le virtuel », a déclaré Glen Demetrioff, président de RAPID RTC.

« Avec des capacités audio et vidéo complètes, les conseillers commerciaux peuvent partager tous les éléments du processus de vente qui leur est familier avec un client en temps réel, tout en permettant au client de garder le contrôle de son expérience. Dans la situation actuelle, notre solution permet aux conseillers commerciaux de continuer à vendre, grâce au trafic en ligne qui augmente fortement (le volume de leads digitaux entre Juillet et Septembre 2020 a augmenté de 116% par rapport 2019 pour la même période). »

L’équipe de conciergerie de RAPID RTC répond à une demande en quelques secondes, accueille le client en ligne, identifie la méthode de communication préférée du client et transfert sa demande à tous les vendeurs d’une concession ou ceux qui ont été sélectionnés. Tout conseiller commercial peut accepter la conversation en ligne en appuyant sur un bouton et se connecter en temps réel pour poursuivre le dialogue. Une fois connectés, le prospect et le vendeur poursuivre la conversation :  par tchat, voix ou vidéo unidirectionnelle ou bidirectionnelle. RAPID RTC Live Dealer ne nécessite ni équipements spécifiques, ni téléchargements et fonctionne parfaitement avec tous les navigateurs récents.


Avec la vidéo activée du côté du concessionnaire et la possibilité de transférer des conversations en cours de l’ordinateur de bureau vers n’importe quel appareil mobile, l’expérience prend vie pour le client en ligne en permettant des présentations de produits dans le showroom ou sur le parking de la concession. Et, en utilisant le partage d’écran, les conseillers commerciaux peuvent également offrir aux clients en ligne une expérience guidée en direct à travers n’importe quelle partie du processus de vente digital, qu’il s’agisse d’une présentation du stock disponible, de configuration et d’offre, d’évaluations de reprise, d’écrans de transactions ou de demandes de financement.

Avec RAPID RTC Live Dealer, les conseillers commerciaux peuvent ainsi guider les clients tout au long du parcours d’achat en ligne, en utilisant un ensemble de solutions intégrées pour basculer de manière fluide entre la vidéo, la voix et le tchat en temps réel pour offrir une expérience complète s’apparentant à celle qu’ils auraient physiquement en concession.

À propos de RAPID RTC

RAPID RTC est une entreprise internationale de communications et de technologies digitales spécialisée dans le secteur automobile, au service de plus de 4 000 clients à travers le monde. Nous nous concentrons sur l’amélioration des pratiques de gestion des prospects digitaux des distributeurs et des constructeurs automobiles en connectant les clients digitaux aux vendeurs en temps réel. Notre promesse client est d’apporter de la valeur à nos partenaires en plaçant l’expérience digitale de leurs prospects au cœur de tout ce que nous développons. RAPID RTC a son siège social à Winnipeg, au Canada, avec des bureaux à Toronto, au Canada; Paris, France; Londres, Royaume-Uni; Dallas, États-Unis et fait partie du groupe DMT fondé en 1996 et est une entreprise privée.

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez contacter:

Michelle Kliment

mkliment@rapidrtc.com |+ 1 204-291-5792

Back to news