Keyloop acquiert RAPID RTC et enquiryMax

LONDRES, le 2 mars 2021 – Keyloop, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques pour l’industrie automobile, a annoncé aujourd’hui son acquisition de Rapid RTC et de enquiryMAX, apportant au portefeuille de produits de Keyloop leurs applications de pointe en matière d’agrégation de leads, de réponse aux leads, de gestion des demandes et de showroom.

Ces mesures font donc partie des toutes premières prises par Keyloop (anciennement division internationale de CDK Global) suite à son acquisition hier par Francisco Partners. [LINK] Ces acquisitions soulignent la ferme volonté de Keyloop de développer une plateforme ouverte connectant l’industrie de la distribution automobile et transformant de façon positive l’expérience d’achat et de possession de véhicules, en partenariat avec les concessionnaires et les constructeurs.

L’ajout de ces produits permettra à Keyloop d’optimiser son offre Ventes et Marketing et de développer de nouvelles solutions autour de l’attribution et la gestion de leads, en combinant les données issues de ces produits à ses propres systèmes de gestion de concessions (DMS).

La société RapidRTC a son siège à Winnipeg au Canada. Elle fournit des solutions de gestion de leads (LMS) et de communication numérique à plus de 4 200 concessions, et travaille en collaboration avec de nombreux grands constructeurs. Glen Demetrioff, son fondateur et CEO, rejoindra l’équipe de direction de Keyloop.

Les solutions de gestion de leads de Rapid RTC apportent des fonctionnalités intéressantes aux concessions automobiles, notamment la capacité de regrouper les demandes de renseignements provenant de plus de 300 canaux et de gérer les interactions avec les clients dans le showroom grâce à des outils de communication numérique, de type chat en direct, réseaux sociaux, SMS et appels vidéo.

enquiryMAX est implanté à Leeds, au Royaume-Uni, et propose une solution de gestion des showrooms à plus de 970 concessions au Royaume-Uni et en Irlande. On retrouve certains des plus grands groupes de concessionnaires du Royaume-Uni et d’Irlande parmi ses clients, et la société constitue également le partenaire privilégié de plusieurs constructeurs importants.

La solution d’enquiryMAX pour les showrooms joue un rôle clé dans la gestion efficace des demandes des clients, de l’acquisition de lead au début du parcours d’achat à la conception et la présentation de l’offre, jusqu’à la remise du véhicule. enquiryMAX est déjà bien intégré dans le DMS de Keyloop, et constitue le partenaire le plus conséquent de son programme de Partenariat.

Voici les commentaires de Tom Kilroy, CEO de Keyloop :

« Nous sommes ravis d’accueillir aujourd’hui Rapid RTC et enquiryMAX, deux grands fournisseurs de technologie automobile, dans la famille Keyloop. C’est une réelle satisfaction pour nous d’inclure leurs excellents logiciels de showroom et de gestion des leads dans notre offre à la clientèle. La combinaison de ces produits, associée aux DMS de Keyloop, nous permettra de développer de nouvelles solutions pour nos clients autour de l’attribution et de l’analyse des leads.

Nous sommes également ravis de pouvoir montrer que nous respectons notre engagement d’avancer vite, avec le soutien de notre nouvel acquéreur, Francisco Partners.

Alors même que Keyloop vient d’acquérir Rapid RTC et enquiryMAX, nous restons bien décidés à accélérer le développement du programme Partenaires de Keyloop. Ainsi, nos clients parmi les concessionnaires et les constructeurs garderont toute liberté de choisir les technologies qui répondent à leurs besoins, tout en bénéficiant à tout moment des avantages de l’intégration au DMS de Keyloop. »

Glen Demetrioff, CEO de Rapid RTC, a commenté : « Cette acquisition marque un nouveau tournant pour Rapid RTC, dont je me réjouis tout particulièrement. Elle nous permettra non seulement de modeler la prochaine phase de croissance de la plateforme de communication et de gestion des leads de RAPID RTC, mais collectivement, elle ouvre une porte sur ce que je crois être véritablement une offre de produits unique et innovante dans le secteur de la distribution automobile.

C’est avec beaucoup de reconnaissance que je m’apprête à rejoindre Tom et les autres membres de l’équipe de direction de Keyloop pour continuer à nous développer, à innover et à connecter l’industrie de la distribution automobile. »

Francisco Partners s’est fait conseiller par Paul Hastings LLP, Stikeman Elliott LLP et Kirkland & Ellis pour la partie juridique, et par Alvarez & Marsal’s Transaction Advisory Group. UBS Investment Bank a agi en qualité de conseiller financier exclusif pour Rapid RTC. RSM Corporate Finance LLP a agi en qualité de conseiller financier exclusif pour enquiryMAX.

Pour plus d’informations, veuillez contacter l’équipe RP de Keyloop chez Flagship Consulting :

Sophy Norris – sophy.norris@flagshipconsulting.co.uk. +44 (0) 203 574 9362

Back to news