Si vous utilisez les produits de RAPID RTC,  l’information ci-dessous concernant l’EEE s’applique à vous.

Pourquoi le RGPD?

Parce que la technologie évolue rapidement et afin de maintenir les lois relatives à la vie privée pertinentes, le 25 mai 2018, les pays de l’Espace économique européen (EEE) ont mis en place une nouvelle loi sur la protection des données appelée RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).

Les fondements du RGPD sont de protéger la confidentialité des données de toutes les personnes dans l’EEE et de remodeler la manière dont les organisations abordent la confidentialité des données.

Il y a plusieurs principes du RGPD qui incluent, mais ne sont pas limités à, ce qui suit:

Sécurité – Les organisations doivent disposer de mesures de sécurité appropriées pour protéger les données personnelles;

Limitation de la finalité – Les données personnelles collectées doivent avoir en premier lieu une finalité légale et légitime pour le traitement de l’information;

Équité et transparence – Il doit y avoir une raison claire derrière la collecte des données et leur utilisation;

Suppression des données – Les données personnelles doivent être stockées seulement s’il existe une base légale pour les conserver et seulement aussi longtemps que cela est raisonnable;

Le RGPD a trois rôles distincts en ce qui concerne la collecte de données personnelles. Il y a la personne dont les données sont collectées (le « Sujet des données »), la partie qui possède les données (le « Contrôleur ») et la partie qui traite ces données pour le Contrôleur (le « Processeur »).

Comment les produits de RAPID RTC protègent vos données:

Les données de RAPID RTC Lead Manager et Chat sont hébergées dans une installation conforme à la norme ISO 27001, SOC2 au sein de l’Union européenne. Ces données sont cryptées tout au long de leur cycle de vie, leur conservation étant définie par vous, le concessionnaire.

En tant que concessionnaire, vous possédez les données collectées auprès de vos clients dans les produits de RAPID RTC. RAPID RTC se met en conformité avec le RGPD pour vos requêtes sur Internet en implémentant de nombreux éléments sous-jacents.

Les deux nouvelles fonctionnalités suivantes dans RAPID RTC Lead Manager vous permettent de gérer facilement vos données:

 

  1. Le droit d’être oublié – Vous serez en mesure de rendre anonymes les données personnelles d’un client dans la console RAPID RTC. Un bouton « rendre anonyme » sera disponible sur la page des détails du client potentiel dans la console. Cela ne supprimera que les données personnelles et conservera le reste de vos données sur le client potentiel pour la postérité. C’est un effacement permanent qui vous permet de respecter plus facilement le droit à l’oubli du RGPD.
  2. Établissement d’une période de rétention pour les données personnelles – Dans la console, les utilisateurs autorisés seront en mesure de définir la période de rétention des données personnelles de vos clients. Cela vous permet de conserver les données pendant une période de conservation correspondant à la politique de confidentialité de votre entreprise. Vous serez en mesure de définir la période et après la fin de celle-ci, les données personnelles de vos clients seront automatiquement rendues anonymes. Les tableaux de bord et les rapports affichant les données globales ne seront pas affectés.

Ces nouvelles fonctionnalités ne sont que quelques-unes des façons dont RAPID RTC s’engage à assurer sa conformité au RGPD et à fournir des services à ses clients leur permettant d’être eux-aussi en conformité.